Consultation des protocoles

Aide
Dans le cadre de ses missions, l'Inserm contribue à la production de connaissances visant à améliorer la santé de l'homme et des populations, au développement de la recherche clinique et en santé, à la valorisation économique et sociale des résultats, à la formation à et par la recherche, au développement de coopérations nationales et internationales, ainsi qu'à renforcer le continuum entre les recherches cognitives d'amont et la recherche clinique.
Ainsi depuis 1991, l'Inserm se porte promoteur d'environ 40 nouveaux projets de recherche clinique par an, déclarés par la Mission Inserm promoteur (contact : promoteur.inserm@inserm.fr) au sein du pôle de Recherche Clinique de l’Institut de Santé Publique.
En tant que promoteur, l'Inserm a une mission d'information de ses partenaires et du grand public sur son activité de recherche clinique :
(i) d'une part afin de tenir informé le grand public sur les études cliniques en cours, pouvant notamment intéresser des personnes susceptibles de participer à ces recherches.
(ii) d'autre part afin de valoriser l'information et de contribuer à une démarche nationale, de type «registre des études cliniques».


Sélectionner vos critères de recherche (libellé/objectif, mot-clé, structure, investigateur, autre) dans les onglets ci-dessous.

Pour chaque critère sélectionné, saisissez les valeurs désirées.
Seuls les critères de recherche sélectionnés seront pris en compte pour la recherche des protocoles.

Par Libellé/objectif Par mot-clé Par structure Par investigateur Autre
Contient :
Contient :
Contient :
Est égal à :
Est égal à :
Est égal à :
type de structure : 
N° de la structure : 
Nom :  
Prenom :  
type de protocole : 
Catégories de recherche :